Veggiepharm première entreprise à proposer des médicaments classiques et des compléments alimentaires exclusivement sans substance animale

Veg­gie­pharm est une entre­prise fran­çaise indé­pen­dante qui a vu le jour en 2017. Ses fon­da­teurs, un phar­ma­cien et un expert du déve­lop­pe­ment phar­ma­ceu­tique, ont eu l’idée de déve­lop­per des médi­ca­ments sans sub­stance animale.

En effet, un grand nombre de pro­duits phar­ma­ceu­tiques cou­rants sont fabri­qués avec des com­po­sants (exci­pients ou des sub­stances actives) d’origine ani­male. L’utilisation de ces sub­stances est très sou­vent évi­table. La volon­té de dis­po­ser de spé­cia­li­tés sans uti­li­sa­tion ani­male est légi­time dès lors qu’il existe des alter­na­tives tout aus­si efficaces.

Leurs pro­duits com­mer­cia­li­sés sous la marque VJ-Pharm sont par­fai­te­ment adap­tés aux exi­gences des régimes ali­men­taires par­ti­cu­liers (végé­ta­riens, végé­ta­liens, végans…), de part leur for­mu­la­tion galé­nique et leur com­po­si­tion 100 % sans ori­gine animale.

Les garanties apportées par Veggiepharm

L’éviction de sub­stance ani­male peut être moti­vée par dif­fé­rentes rai­sons qu’elles soient éthiques, reli­gieuses, éco­lo­giques, sani­taires… Ils garan­tissent à tous les patients qu’aucun élé­ment ani­mal n’entre dans la for­mu­la­tion de ses spécialités.

Pour ce faire, Veg­gie­pharm a obte­nu le label inter­na­tio­nal EVE VEGAN® qui cer­ti­fie qu’un pro­duit est exempt d’ingrédients d’origine ani­male (pro­duits issus de l’élevage, de l’abattage, de la chasse ou de la pêche) et non tes­té sur les ani­maux vivants. Toutes les étapes du déve­lop­pe­ment ain­si que les sites de fabri­ca­tion de Veg­gie­pharm ont donc été audi­tés par les certificateurs.

Cette démarche de label­li­sa­tion «vegan» s’additionne bien sûr aux exi­gences régle­men­taires en vigueur, l’objectif étant de réunir dans un même pro­duit les ver­tus thé­ra­peu­tiques et l’absence de sub­stance animale.

MÉDICAMENTS VJ-PHARM : les mêmes, autrement !

Leurs médi­ca­ments contiennent des sub­stances actives connues. Ils sont déve­lop­pés dans un sou­ci de qua­li­té et dans le res­pect du cahier des charges de Veg­gie­pharm. Ils béné­fi­cient d’autorisations de mise sur le mar­ché déli­vrées par les auto­ri­tés sani­taires. Ils dis­posent des mêmes pro­prié­tés que les autres spé­cia­li­tés appar­te­nant aux mêmes groupes géné­riques et néces­sitent d’être pris confor­mé­ment aux recom­man­da­tions des pro­fes­sion­nels de santé.

Leur déve­lop­pe­ment n’a pas néces­si­té la conduite d’études sur les ani­maux car ils béné­fi­cient de don­nées his­to­riques suf­fi­santes pour déter­mi­ner leurs pro­fils cli­niques. Tout aus­si effi­caces, ils sont fabri­qués dans le res­pect des bonnes pra­tiques de fabri­ca­tion et consti­tuent, dans leurs indi­ca­tions, une alter­na­tive aux autres médi­ca­ments dis­po­nibles sur le marché.

Le pre­mier de leurs médi­ca­ments com­mer­cia­li­sés, DESLORATADINE VJ-PHARM 5 mg, com­pri­mé pel­li­cu­lé, un anti­his­ta­mi­nique, est dis­tri­bué, sous pres­crip­tion médi­cale, dans les phar­ma­cies. Leurs pro­chains médi­ca­ments à base de para­cé­ta­mol notam­ment, pour­ront être obte­nus sans ordon­nance, et leurs com­plé­ments ali­men­taires sui­vront dans les pro­chains mois.

Veg­gie­pharm se déve­loppe et ils ne sont pas encore connus de tous les phar­ma­ciens. Les phar­ma­cies peuvent com­man­der leurs médi­ca­ments auprès de leurs gros­sistes habi­tuels ou auprès de leur dépo­si­taire Movian­to France.

2021-VEGGIEPHARM-VJ-PHARM-VEGAN-MEDICAMENTS

Des COMPLÉMENTS ALIMENTAIRES pensés pour les régimes sans viande

Alors que nos besoins nutri­tion­nels peuvent évo­luer au cours de la vie, la prise de com­plé­ments ali­men­taire peut nous aider à dis­po­ser des nutri­ments néces­saires au bon fonc­tion­ne­ment de notre orga­nisme. Veg­gie­pharm per­met de vous accom­pa­gner au cours de la gros­sesse et de la méno­pause avec des for­mules com­plètes. VJ-Pharm Gros­sesse et VJ-Pharm Méno­pause prennent en compte les besoins par­ti­cu­liers de ces périodes de la vie et ont été pen­sés spé­ci­fi­que­ment pour les femmes qui qui retirent la viande de leur ali­men­ta­tion (végé­ta­riens, végétaliens).

Les vita­mines B12 et D3, mais aus­si le Fer, le Zinc, l’Iode, le Sélé­nium, la DHA (Oméga3) et le Cal­cium sont des ingré­dients essen­tiel­le­ment appor­tés par la viande, le pois­son et le lait. Avec l’aide de nutri­tion­nistes ils ont éga­le­ment éla­bo­ré une for­mule pour accom­pa­gner les besoins quo­ti­diens des végé­ta­liens et vegans. VJ-PHARM Pro­ve­gane est une for­mule unique de vita­mines, miné­raux et oméga‑3 (DHA végé­tale obte­nue à par­tir d’algues) qui peut contri­buer à la satis­fac­tion de vos apports alimentaires.

Lire l’ar­ticle sur Veggieworld